Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3 Trésors
1, 2, 3 Trésors
Newsletter
Archives
9 mars 2008

C'était la dernière séance...

Aujourd'hui, 9 mars,
C'est la Saint Françoise (bonne fête marraine),  et Fanny, Fanchon, France.... et aussi Soizic (bonne fête Madame),
C'est aussi l'anniversaire de mon beau père, Très joyeux anniversaire beau-papa !
Ce sont également les élections municipales, ouh là là, Françaises, Français, rattrapons nos erreurs !
Et puis... c'est surtout pour nous la fermeture de notre petit cinéma de village, notre Lux à nous, notre petit plaisir de temps en temps, notre petite corvée parfois (fonctionnant grâce à une asso loi 1901, ce sont les bénévoles qui font office de caissier(ères), ouvreur(euses) ou encore projectionnistes). Ce petit cinéma des années 50 -pourtant branché puisqu'il avait son site à lui- ferme donc ses portes ce soir, mais heureusement pas pour longtemps.

Notre petit coin de Paradis (Nom de l'asso qui gère) va s'offrir un petit lifting... Petit lifting qui va quand même beaucoup nous le changer ! Fini les gouttières, envolées la paire d'escaliers et ses vieilles portes qui claquent, adieu petites kitcheries en tout genre, oublié la petite cage à poule dans laquelle nous comptions centime après centime notre recette de la séance emmitouflées dans notre cache-nez parce que ça caillait sévère et la cabine des projectionnistes, chère cabine dans laquelle certains ont eu de belles surprises et parfois de belles angoisses...

Mais pour immortaliser ce bel espace, mon chéri a passé une partie de son dimanche à le photographier sous toutes les coutures, sans oublier ses petits défauts et il a fait ça pour permettre à tous les nostalgiques de continuer à s'y balader en rêve.

Nous avons hâte d'être en juillet pour le    découvrir et prendre possession de ces nouveaux lieux plein de promesses.

Publicité
Commentaires
C
Ah tiens, tu n'habites pas loin de chez moi ! Je ne savais pas qu'il y avait un cinéma à Cadillac, encore moins un vestige des années 50. Allez, faut bien rénover un peu.
I
maman a raison c'est la fin de notre bon vieux cinéma.Le soir meme ils ont arraché les fauteuilles<br /> <br /> et sa sentai mauvais bon je vais te laisser la place maman<br /> <br /> <br /> bisous (désolé si s'est bourré de fautes)
E
c'est géniale cette asso....!!!
S
... si les murs de ce cinéma pouvaient parler ...<br /> Enfin, ils emmeneront avec eux tous les secrets.
Publicité
1, 2, 3 Trésors
Publicité