Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3 Trésors
1, 2, 3 Trésors
Newsletter
Archives
22 mars 2008

Rooooooo pas bien ça !

Hier vendredi, ma super cops, mes 3 zozios et moi-même, sommes parties chez le copain Suédois... Vous savez qui ?
Alors j'ai acheté quelques p'tits tissus, un pour faire un tour de lit à Tibou, un autre pour faire une blouse à ma belle Ysé et 2 tous simples pour faire des balles nétiket... Pour le reste, je n'ai acheté que des choses dont j'avais vraiment besoin et du coup c'est pas très intéressant à raconter. Bah non, c'est vachement plus excitant quand c'est futile et (donc) inutile !

Ensuite un petit tour dans un magasin asiatique où j'espérais entre autres trouver de la pâte de pistaches pour faire des p'tits biscuits dont j'avais lu la recette (et bavé d'envie, les photos parlent d'elles-même) ici. Mais hélàs, j'ai trouvé des pistaches mais pas de pâte... trop déçue !
Eh bien ! qu'à cela ne tienne ma bonne dame, il y a un Metro pas loin d'ici et il se trouve que ma cops eh ben elle a la carte ; alors zou, un p'tit tour là-bas... Ben z'ont bien de la pâte de pistache, mais un môssieu qui cherchait la même chose que moi (eh oui !) en trouve un énorme pot, mais me dit que ça n'est pas ça qu'il faut.... Zut, zut, zut, et re-zut et puis à 20 euros le pot, j'ai pas vraiment envie de me planter ce serait dommage...et pis si ça se trouve, je les ferai jamais ces p'tits biscuits. Bon tant pis, je laisse la pâte, je verrai plus tard, parce qu'en plus, je ne peux pas être partout en ce moment. Déjà que je n'arrive pas à être derrière ma machine à coudre suffisamment à mon goût alors les fourneaux.... ben ça attendra encore un peu.

Je suis donc partie de Metro déçue mais pas complètement car j'ai pris au passage 1,5 kg de fraises tagada (oui mais c'est pour tester les yaourts !), 1,5 kg de barres chocolatées assorties (oui, mais c'est mon Z'amour qui en a besoin pour un pari un peu naze avec des élèves), et 1,5 kg de ces merveilleux réglisses en bâtons avec du rose ou du verre (Edit spécial : rooooo trop la honte, merci maboilita... vous aurez compris, n'est-ce pas ? c'est de vert qu'il s'agit, bien entendu !!!) dedans (oui, mais.... rien, aucune excuse !), Hmmmmmmmm j'adore et je suis pas la seule ;o)
Ensuite, nous nous sommes tapées 2 heures de route (plus d'une heure d'embouteillages) là où il faut 40 mn habituellement, Tibou était à bout... mes grandes en avaient marre aussi mais ont été super mimi.

Bilan de cette journée : je n'ai toujours rien fait chez moi, ni couture, ni ménage, ni repassage mais je m'en tape, j'ai dépensé des sous que je n'avais pas, Tibou était complètement chamboulée pour ses siestes (l'aime pas le copain suédois... ou alors déjà trop, car elle a eu tous les sens en éveil et a à peine dormi 1/2 heure) et du coup ce petit ange d'amour, n'a été qu'un cri aujourd'hui... pas dormi, n'a fait que râler, pleurer, crier et me percer un tympan au passage sans compter celui de son père et de ses soeurs... Allez, courage, demain sera un autre jour.

Publicité
Commentaires
B
tu peux trouver la pâte à pistache à Paris chez Detou rue Tiquetonne en boite d'1kg... c'est beaucoup mais tu peux la congeler dans des bacs à glaçons et n'en sortir qu'un cube de temps en temps ! en plus c'est un délice pour gâteaux, flans, macarons, crèmes et glaces :)<br /> pour les fraises tagada perso je craque sur la glace !
C
si tu fais une overdose de fraise tagada tsoin tsoin tu peux aussi en mettre dans une bouteille de vodka... je t'assure, ça se boit (enfin pas qd on allaite !lol)
S
Si tu as trouvé des pistaches non salées, tu peux en faire de la pate.<br /> D'après celles qui en ont déjà fait, c'est très facile et tout aussi bon et ... bien moins chère.<br /> <br /> En voici une recette :<br /> http://leplatdujour.canalblog.com/archives/2008/03/14/8320751.html
L
Des réglisses avec du verre et des carottes pas cuites....eh ben les pauvres petites...<br /> on s'était dit que nous pourrions les adopter en cas de "gros problème définitif" mais là je crois qu'on va être obligés de votre vivant...<br /> Et je ne parle pas du périple Ikea express ,elle a bien raison la ZoZo de manifester son mécontentement pasque elle son tour de lit elle s'en fout pasque de toute façon elle n'y dort pas,elle taille la route de Bx lac avec sa ouf de rem...<br /> la vieille Laboilita qui descend pas de sa colline(ben non sa loupiotte elle dort...)
Publicité
1, 2, 3 Trésors
Publicité