06 juin 2008

Une semaine de vacances... #3

Ensuite ?.... bah tout le reste va vous paraître bien terne, parce que mon chéri qu'est un amour de frangin est allé aider son p'tit frère (si, si, il est p'tit... non, non, pas en âge ;-) Non, mais en vrai, j'l'adore hein, c'est des blagues tout ça... faut que j'fasse gaffe parce que LUI, il y va sur mon blog... non, c'est pas parce qu'il est steward et que ce s'rait son côté féminin qui ressort ! Non, non, moi je pense juste qu'en fait il m'adore aussi et que c'est une façon de me le montrer ! hein Arno ?! hein dis tu m'aimes bien ?! allllleeeeeeezzzz, avoue !).

Bon je m'égare là, ils ont donc posé du lambris dans la future chambre de la p'tite Lalie (passionnant, n'est-ce pas ?) parce que bébé2 est sur le point de débarquer et que ça urge. Bon ça en fait, c'était pour faire un p'tit clin d'oeil à mon amour, parce que certes, moi je fais de la daube couture mais lui, il aide les autres (à poser du lambris notamment) et surtout sa passion à lui c'est la photo entre autres (comme son pote Ninnin) et qu'il est bien gentil de faire partager ici, sur cette superbe galerie/blog qu'il met à jour régulièrement (plus que moi !) et j'adoooooooore ce qu'il fait (sans toutefois perdre toute objectivité... non, j'vous assure... je dois vous avouer que, moi, les oiseaux à 300m, ça m'emballe pas hyper ! et... aussi que certains sujets n'ont à mes yeux que piètre intérêt).

Quoi d'autre à vous raconter ? Bah en fait, on a beaucoup jacassé ma p'tite belle-soeur et moi, on s'est un peu reposées pas beaucoup, et j'ai un peu cousu pour ce p'tit bébé qui va arriver. Ma PBS avait commandé une commode à langer pour sa crevette (une grosse crevette, soit dit en passant !) en Allemagne... eh ben les allemands, y font pas dans la dentelle pour la taille du matelas ! Donc, elle et mon beauf, m'ont demandé si je voulais bien faire une housse de matelas à langer, avec des tissus qui seraient assortis aux couleurs de la chambre.

Là, je fais ma modeste... oh vous croyez que je s'rai capab' ? Ben j'veux bien essayer, mais j'vous promets rien... Ouais d'accord...mais...

Nous sommes donc parties chez Tondial Missus à Bayonne et avons fait quelques achats. Naaaannn, pas moi ! bah pourquoi j'aurais repris 4 ou 5 mètres de tissus alors que j'ai tout ce qu'il me faut pour m'y mettre... un jour ?! non, même pas, non, rien de rien... bon, si, c'est vrai ; j'ai pris un p'tit mètre de tissu à gros pois et le même à rayures...et aussi un vert pour me faire une blouse... et p'tet aussi un espèce de pilou pour faire des balles à n'étiket et des doudous... et des anneaux de rideaux pour les rideaux de ma chambre que je sais pas si je les f'rai un jour...  épicétou !

Et puis, les jours passent, et passent oui en fait 2 jours seulement hein, chui quand même pas parties si longtemps que ça !, et lundi, je me dis quand même, faudrait qu'j'attaque ma tite couture (j'avais mon billet de retour pour le mardi !). Donc, lundi matin, j'attaque pour de vrai. Je coupe, je mesure, je fais un patron à deux ronds (pas dans cet ordre, heureusement !) je rerecoupe, remesure, reréfléchis... et puis finalement, je dis à ma p'tite belle soeur (on va l'appeler Karine, ça va plus vite à écrire) "dis Karine, ça t'embête si je tente des fioritures ?" "Non... non, vas-y, fais comme tu l'sens"... sauf que j'vois bien qu'elle flippe grave la Karine en se disant "mais keskelvabienpouvoirminventer l'aut' ?"... je la laisse mariner un p'tit peu... Nous retournons chez Machin truc pour acheter de quoi faire des ch'tites fioritures et... rien pour moi... comment ça on n'me croit pas ? ah ben en fait j'ai p'tet pris cet espèce de faux cuir en 2 couleurs que j'avais vu l'autre fois et que je m'étais dit, "Non pas maintenant, Iza, recentre toi sur ce que tu as déjà à faire" et... là, c'est le draaame ! je n'sais pas ce qui m'a pris !

Le soir donc, je m'y suis remise de plus belle, j'ai fait mes p'tits rajouts et voilà ce que ça donne. Je crois que Karin a beaucoup aimé ou en fait elle est très très polie. Quant à mon beauf, il a été obligé de m'appeler dégoûté qu'il était d'admettre que ch'suis trop forte et de me dire merci... j'adore ;-)

RECTO                             VERSO
matalangerrectomatalangerverso

Posté par 123tresors à 10:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Une semaine de vacances... #3

    c'est superbe!!! ta BS et ton BF ont bien de la chance!!!!

    Posté par sandra33733373, 13 juin 2008 à 06:52 | | Répondre
  • mise au point....

    Bon, je crois qu'il faut rétablir quelques vérités:
    -D'abord le pourcentage temps pour la couture/temps pour le blabla doit etre de 2%/98%
    -Je remercie encore chaleureusement mon frère de m'avoir aidé...même si c'était un peu logique qu'il m'aide: Quand on a des bras qui font 1m50 c'est quand même plus facile pour mettre du lambris au plafond....N'écoutez pas ce qu'il dit sur la taille de mes jambes, elles font au moins la moitié de ses bras!!!
    -Mon soi disant côté féminin est simplment l'expression d'un bon goût et d'un raffinement au quotidien qui me permet d'etre au coeur du hype et de la modernité...
    -Et je viens sur ce blog car mon frère m'y oblige sinon il vient pas faire du lambris avec moi
    - enfin oui l'habillage du matelas embelli le matelas..mais vous savez à quoi ça ressemble du design ALLEMAND pour bébé?? Alors oui c'est mieux que ce que c'était avant..mais c'est quand même pas du Dior!!!même si ma cherie elle adooooooooooore!
    Sinon oui, c'est vrai, j'adore ma belle-soeur...pour ses filles, son mari, et son chien ADORE!!! Meuh non pas que...pour elle aussi va!!
    Bisous Isa...je fais de la couture aussi: je t'habille pour l'hiver!!

    Posté par nono, 16 juin 2008 à 21:46 | | Répondre
Nouveau commentaire