Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3 Trésors
1, 2, 3 Trésors
Newsletter
Archives
25 août 2008

Help ! I need somebody, Help...

Bon et puis j'arrête là, mon anglais étant proche du nullissime... sans parler de mes talents de chanteuse... Si, si, ma douce moitié pourrait vous le confirmer ; et puis ne parlons même pas de la danse ; alors là, je frise le ridicule, que dis-je, je suis ridicule... Si, si, mari chéri pourrait vous le confirmer aussi ;-)

Bon que de tergiversations, pour quelque chose qui n'a pas lieu d'être ici. Enfin, si pourquoi pas, mais pas là, pas aujourd'hui, p'tet une autre fois, aller, pfffffffuit va-t-en et reviens plus tard avec des choses à raconter, merci.

Nooooooonnnnnn, mais non, en fait j'ai UN problème, THE problème de ma life... je voudrais (je ne peux pas, mais je voudrais, hmmmm, hmmmm) changer de machine à coudre, mais là, ça coince ; je ne sais pas quoi faire, Singer ou pas Singer ? Et Brother, c'est comment Brother, hein dis ma copinaute, qu'est-ce t'en dis toi de Brother ? mécanique ou électronique ?
Sans parler que niveau prix, pas trop chère elle ne sera... sinon, chéri d'amour pas content il sera. Naaaannn en fait, c'est pas vrai, il m'encourage à en changer, mais c'est moi qui fait toujours ma chieuse raisonnable, en disant que ma machine fonctionne très bien (ouais, elle est quand même sur le point de me péter à la tronche !), que son doux ronronnement me manquerait (ouais sauf qu'elle fait un boucan d'enfer !), que je me suis habituée à ses nombreux deux seuls points et que ce n'est pas, mais pas vital du tout (ouais, enfin, je tiens à dire que je n'ai même la fonction boutonnière... t'en connais toi ma copine des copinautes qui n'ont pas la boutonnière ? ne serait-ce qu'une semi-automatique, je demande pas la lune quand même !).
Bon j'arrête et je vous demande votre avis, à vous les filles, à vous les super-women de la couture et de la maison et de l'organisation et... j'en passe, à vous qui avez testé et approuvé (ou désapprouvé, c'est important), à vous qui avez pitié d'une pauvre ignorante que je suis et débutante aussi.

Alors surtout n'hésitez pas, laissez moi des com' , plein de com' que je serai ravie de lire et surtout rassurée et je pourrai enfin dormir sur mes deux mains gauches oreilles.

Voici un petit échantillon avec liens vers site :

MAC_Singer_MercureMachine_singer_3en1

MAC_Brother_XL3600MAC_Brother_ES2000MAC_Brother_XL3500

 

Je te remercie copinaute de t'être attardée un petit peu sur mes élucubrations et d'avoir pris le temps de faire un p'tit comparatif. Et je te remercie encore plus d'avoir, sans hésiter, laissé ton avis, qui me sera si précieux ;-)

Allez, bizzz à toutes, Mesdames et à tous, Messieurs (si certains sont assez fous pour s'attarder ici ;-) N'est-ce pas mon filleul adoré ?)


Publicité
Commentaires
V
coucou,<br /> merci d'etre passé par chez moi! en plus du coup je découvre aussi ton blog et je repasserai souvent ;)<br /> alors pour la machine moi c'est une brother! celle sur l'avant derniere image. elle n'est pas trop chere et franchement tres facile d'utilisation et qd meme 40 points! Plusieurs boutonnieres et plusieeurs points décoratifs.<br /> je pense la changer un jour, mais juste parce que je reve d'une électronique... mais la c'est plus le meme budget!!<br /> prends une brother tu aura plus de choses pour un plus petit prix!!<br /> a bientot
M
brother BJ2500, top!<br /> botonnière automatique, super facile à enfiler etc.... pratique e légre et transportable, enfin je ne m'en passerais plus!<br /> budget: 350, ce qui est somme toute un budget moyen pour une machine correcte!
A
Pareil que les autres, je te conseille Brother (après, je ne connais pas bien les modèles, ça dépend un peu de ton budget). Dans tous les cas, n'achète surtout pas une Singer !
V
Hello Isa,<br /> aprés avoir travaillé 15 ans chez Singer ,<br /> je te conseille d' acheter soit une <br /> Brother ou husqwarna.<br /> Elles sont plus robustes , silencieuses que les Singer .<br /> <br /> Mon dernier achat est la Brother innov-is 4000<br /> j'en suis ravie.<br /> La mienne je l'ai acheté à Bordeaux <br /> <br /> Ets Guy Lafond<br /> 112, rue Fondaudège 33000 Bordeaux <br /> Marques de MC. Brother, Pfaff, Janonne.<br /> <br /> Il y a aussi "Diffus laine" à Gradignan ils vendent que des Brother.<br /> <br /> Bordeaux Cours Alsace Lorraine "Passe Temps"<br /> ( Husqwarna)<br /> <br /> Va te renseiller sur le marché de Cadillac il y a un vendeur de MC. Il est sur Langon.<br /> <br /> Attention si tu l'achètes sur internet pour le sevice aprés vente.<br /> Le plus souvent quand il voit la facture il te renvoie ou tu l'a acheté...... <br /> <br /> Aussi fait attention, a ce qu elle passe les épaisseurs (Jeans, Velours) trés important car sinon tu es vite limitée dans ta couture.<br /> Voir aussi les matières extensibles.<br /> Voila , si tu as d'autres questions envoies moi un petit mot sur mon mail.<br /> Valérie (maman d'Amélie et Lucas)
A
Idem! Mon petit mari vient de m'offrir une Brother électronique que même que tu ne fais rien (elle coud toute seule, enfile le fil toute seule, coupe le fil toute seule... bref, LA machine de la feignasse ;) ) et c'est super! Plein de pieds, de points décoratifs (bourdons, croix, plumetis etc.), de points tout-court, de boutonnières, possibilité de créer tes points etc. etc. <br /> <br /> Elle a été acheté sur le site "coudre et broder", avec des codes réduc et une super promo (heureusement, car la bête est tout de même assez chère...). Le manuel d'utilisation est en effet bien plus simple qu'on ne pourrait le croire avec une telle bête, te j'en suis ravie!! Ah, oui, mon modèle est la NV350!<br /> <br /> Bonne chance en tout cas pour ton choix! :)
Publicité
1, 2, 3 Trésors
Publicité