Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3 Trésors
1, 2, 3 Trésors
Newsletter
Archives
13 novembre 2008

Ma trop forte !

En début d'année, nous avons proposé à Ysé de s'essayer à l'athlétisme, ce qu'elle accepta volontiers car elle avait vu une compétition l'année dernière et les disciplines avaient l'air de lui plaire.
Lors de l'inscription, on nous a prévenu qu'il y aurait quelques cross pendant la période d'hiver auxquels les enfants devraient participer. L'idée ne nous emballait pas plus que ça, mais bon, ça fait partie du jeu, nous l'accompagnerons.
Mardi matin, justement, Ysé allait courir son premier cross. Grosse angoisse pour ma toute belle qui paniquait, me disant "je n'vais pas y arriver"... On essaie de la rassurer aussi bien que nous sommes capables de le faire... autrement dit, elle flippait toujours autant ! et puis on lui explique qu'elle n'est pas en train de jouer sa vie sur ce coup-là et que si elle pouvait simplement terminer sa course, ce serait déjà super bien.

Le matin, nous partons donc à grands renforts de potes pour l'encourager (merci Katelle, Yay, Cat et Mimie) et de frangines (merci Louna et Zoé)... on ne parle pas des parents hystériques ;-) Naaaannnn j'déconne on sait s'tenir quand même !

Arrivés là-bas, elle se prépare, enfile le t-shirt du club (ça rigole pas), épingle son dossard (ouh là là, j'vais pleurer), récupère même une paire de pointes, très gentiment données par une adorable maman (merci la maman de Vincent) ce qui achève de la rassurer (peur de glisser sur les pentes herbeuses et complètement détrempées) parce que l'angoisse était, jusque là, grandissante !

2008_11_11_12_26_11_50   2008_11_11_12_23_29_51

Petit échauffement avec leur gentille entraineuse, là non plus, ça rigole pas, c'est du sérieux, du pro, oui, madame !

2008_11_11_12_09_10_50

2008_11_11_12_10_34_50 2008_11_11_12_10_12_50

Et puis, vient l'heure du passage des poussines... Là, ça y est, je me liquéfie grave, mais je ne lui montre pas, non, faut pas ! Ma poussine vient se placer sur la ligne de départ, là, je ravale mes larmes... mon bébé, qu'est-ce qui vont lui faire à mon bébé ??? Et là... pan, le départ est donné... "Allllleeeeeezzzzzz Ysééééééééééééééé, vas-yyyyyyy mon coeur, je t'aimmmmmmmeuuuuuuhhhh !" euh là oui, je suis hystérique, désolée.

2008_11_11_12_40_07_50

Et de loin, je la regarde, son papa d'amour (parce que lui aussi, il est à font... faut pas croire que c'est réservé aux mamans !) essaie de se placer au mieux pour la photographier et l'encourager, parce qu'elle en bave notre poussine, mais elle tient bon, et j'en peux plus de la voir s'accrocher, c'est moi qui vais craquer. Elle est dans le peloton, assez loin des premières, mais c'est pas grave, elle est trop forte quand même. On suit sa progression, tout doucement, elle commence à remonter petit à petit et puis...

2008_11_11_12_42_49_51

... d'un seul coup, d'un seul, elle nous fait un sprint mes aieux !!! je ne l'aurais jamais crue capable de ça. Epoustouflante ma poussine, qui court aussi vite, aussi fort qu'elle le peut, elle est déterminée et ça se voit, et ça nous prend aux tripes... et là je m'arrête parce que le simple fait de l'imaginer de nouveau me donne une énorme bouffée d'émotion. Elle arrivera dans les 10 premières du classement général, épuisée parce qu'elle a tout donné ce qu'elle avait, mais tellement fière et heureuse d'y être arrivée !

 2008_11_11_12_44_46_50   2008_11_11_12_44_49_50

2008_11_11_12_45_36_51

Parties à 38, elle est dans les 10 premières au classement général et

7ème sur 22 dans sa catégorie.

Je ne l'aurais pas imaginé. Bravo ma douce, je suis tellement fière de toi.

Publicité
Commentaires
M
ouaoh! génial!<br /> en plus on s'y serait cru au cross!
A
Bravo ! c'est drôle ma grande aussi adore courir ! elle a fait tous les cross (collège, départemental ...) et cette année ce sera le cross du Palais Impérial !
C
bah j'en ai les larmes aux yeux !!!! bravo Ysé... et ça me rapelle tellement de souvenirs de qd j'étais coureuse ... et j'aurais bien voulu vous y voir les parents gaga hystériques ! ;-D
L
Bravo mon ysé<br /> je suis très fière de toi. Tu as couru comme une chef. Je n'imagine même pas comme ton petit coeur devait battre au moment du départ. En tous les cas, je n'y étais pas mais c'était tout comme car avec les commentaires de ta maman, on ne pouvait quêtre à fond avec toi.<br /> Pleins de gros bisous<br /> Ta marraine qui t'aime
S
bravooooo!! c'est super Ysé, une belle graine de championne....et surtout une belle leçon de vie:rien n'est jamais perdu d'avance, jusqu'au dernier moment tout est encore possible!!!!encore bravooooooo! je comprends aisément la fierté de maman et de papa!
Publicité
1, 2, 3 Trésors
Publicité