15 mars 2009

Judged and condemned mister Carnaval !

On a jugé et condamné M. Carnaval ! Après tout ce qu'il a fait subir à la population,ici et ailleurs... la tempête, les inondations, la cantine scolaire déménagée, les salles de classe réquisitionnées... bref, encore cette année, il n'était pas en mesure de se défendre ! Aucun avocat n'a voulu plaider sa cause... seul face à la population déchainée, il a courbé l'échine et est parti en fumée sur la place publique ! Quel triste spectacle !

Et pourtant, jusque là, nous avons paradé, nous avons ri, nous nous sommes joué(e)s des spectateurs, nous avons jeté des confettis et autres serpentins... bref, ce fut une belle journée.

Chaque année, un thème nous est proposé.
Chaque année, de prime abord, je manque d'idée et d'originalité et je décrète qu'il n'y aura pas de Carnaval cette fois-ci.
Et chaque année, l'école dit aux enfant de venir costumés la veille du carnaval !
Alors comme chaque année, finalement, je décide qu'elles ne peuvent pas aller à l'école sans rien...
Cette année, le thème retenu était "les jeux" (de société, olympiques, individuels, les jouets, de rôle ??? il y avait de quoi faire). Je pensai d'abord à un échiquier et un scrabble. Et puis...

C'est quoi l'idée retenue dans ta classe Ysé ? Le rugby, hmmm ! hmmm ! et tu seras une pom-pom girl ??? mmmvouiiii, pourquoi pas ?!
Et toi Louna ? Les cow-boys et les indiens ??? waouh, c'est drôlement original ça !! Bon bah voui, d'accord, je vais voir ce que je peux faire...
Je réfléchis... (si ! si ! ça m'arrive), je cherche un peu sur le net, je trouve des costumes de PPG et m'en inspire pour Ysé... hop ! hop ! je lui fais un petit ensemble "brassière" et jupe dans l'aprèm'... coooool ! c'est trop beau pour que ça dure !
Louna, finalement, je ne vais pas faire de costume, une copine, lui a proposé de lui en prêter un... on fignole juste un peu les accessoires, je lui achète un bandeau orné de 2 magnifiques plumes, jusque là, tout va bien.  On fabrique avec les moyens du bord une hache qu'elle n'a pas... elle est trop bien réussie la hache, génial !!!

Puis, alors que je récupérais PetitBébéChou laissé à une amie (accessoirement directrice de l'école) lundi soir, elle m'explique ce qu'elle a en tête... ça me rappelle vaguement mon idée de départ, les échecs... je lui propose alors de lui faire sa jupe et lui demande si ça ne l'ennuie pas que je sois son opposé (elle en blanc, moi en noir). Ok, nous partons sur ce concept... oui ! oui ! j'me la pète un peu, alors concept, ça fait plus pro ;-)

Le mercredi soir, elle m'apporte le nécessaire pour lui confectionner sa jupe. Le jeudi, je me mets au boulot... et là, c'est le drame !!! Je dois coudre une jupe, sans patron (bon d'accord, pour les super balaises de la couture, c'est un jeu d'enfant... mais pas pour moi) j'ai donc un mal fou à me lancer. Je fais donc une jupe qui doit être trèèèèèès évasée en bas... sauf que je la fais également un peu trop large à la taille... total, on dirait un sac à patates, je redémonte alors la ceinture pour recouper un peu dans la largeur, puis remonte le tout, aaaaarrrrrgggghhhh ! Ca, ça me met sévèrement en rogne.

Le lendemain (vendredi !!!) j'attaque une robe pour moi... bah non, je n'ai pas fait la même chose que pour ma copine, c'eût été trop facile :-/ Je coupe (du jersey, mama mia, je vais devenir dingue !!!), je commence à assembler, je couds... et là re-c'estledrame !!! Je redémonte aussi, je tourne le problème dans tous les sens et je ne vois pas la solution !!! Re-aaaaarrrrggghhhh !!! une seule possibilité s'offre à moi (à part me pendre bien sûr !), pourvu que j'aie son numéro, pourvu que je l'aie... ah ouf, je l'ai... pourvu qu'elle soit là, pourvu qu'elle soit là, ah ouf, elle est là...

Allo ? Zorro ??? euh non pardon Valérie ? (elle est trop, trop forte cette fille, en plus d'être adorable)

Euh ouiiiii !

C'est Iza (en larmes... nan j'déconne, quand même pas à ce point, mais quand même quelque peu stressée) Au s'couououououououours ! je suis bloquée, j'ai un souciiiii et je sais pas comment m'en sortirrrrreuh.

Bouge pas j'arrive...

et là, Zorro... euh non Valou est arrivée ! (n'hésitez pas à cliquer et lui rendre une p'tite visite, vous ne serez pas déçues)

J'ai donc pu terminer mon costume à temps (vendredi soir, tard !). Et samedi matin, nous avons confectionné un autre costume pour Louna... Et voilà à quoi nous ressemblions :

Spéciale dédicace à Valérie, sans qui, je n'aurais peut-être pas pu participer à ce carnaval !

Merci beaucoup miss !

Mosaic_helenemoi

I'm a Barbie girl, in a Barbie woooooorld !!!

Barbie02

Barbie01

I'm a Pom-Pom Girl...

ppg02

ppg03

nous3

Posté par 123tresors à 22:22 - - Commentaires [10] - Permalien [#]


Commentaires sur Judged and condemned mister Carnaval !

    Encore un pari de gagné...tu m'impressionnes.Tu fous vraiment la trouille comme ça,ton côté obscur s'en donne à coeur joie.
    bizettes

    Posté par laboilita, 16 mars 2009 à 11:06 | | Répondre
  • Alors, franchement, le déguisement de barbie dans sa boîte, il déchire!!! L'idée est géniale, et ta fille a énormément d'humour de l'avoir porté!! Félicitations

    Posté par AmandinelaLutine, 16 mars 2009 à 12:54 | | Répondre
  • Magnifique!!!!
    magnifique costumes
    Félicitation !!!!
    Dommage que mon Lulu
    soit tombé malade ce jour là...
    bizzzzzzzzzz
    Valérie
    à 16h30

    Posté par miluva, 16 mars 2009 à 13:42 | | Répondre
  • Bravo ! Bravo !
    Que de péripéties ... heureusement cela se termine bien !

    Posté par Cyfil &1Aiguille, 16 mars 2009 à 23:51 | | Répondre
  • c'est pire qu'un thriller ton histoire!!! mdrrrrrr!!!!
    vous étiez superbes toutes les 3!!!! c'est vrai que le deguisement de barbie est ultra original!!

    encore une fois BRAVO!!!

    Posté par sandra3373, 17 mars 2009 à 21:17 | | Répondre
  • Merci de ta gentille visite ! Super ces costumes et magnifique idée, la barbie dans sa boite c'est excellent ! Les photos sont très belles ! A bientôt
    NANA

    Posté par NANA, 18 mars 2009 à 21:00 | | Répondre
  • Absolument génial la BArbie dans son carton : quelle beauté !

    Posté par Roxane, 20 mars 2009 à 10:42 | | Répondre
  • ah bah j'avais raté un gros épisode là !!!

    Posté par coquillette, 25 mars 2009 à 17:50 | | Répondre
  • Bonjour,
    Je viens de parcourir votre blog. J'ai trouvé vos créations non seulement très jolies mais également recherchées. Merci pour cette jolie pause créative et bravo pour votre imagination. Bonne journée

    Posté par rêves de tables, 01 avril 2009 à 13:10 | | Répondre
  • excellent, j'aime bcp l'idée de barbie dans sa boite superbe vraiment!

    Posté par bekiloba, 02 octobre 2009 à 21:28 | | Répondre
Nouveau commentaire