Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3 Trésors
1, 2, 3 Trésors
Newsletter
Archives
10 mai 2009

Ça froufroutonille !

Après le Calixtumisé d'il y a quelque temps, je viens de faire un nouveau petit mix inspiré d'un tutoriel de la généreuse et talentueuse "Froufrou et Capucine" et du patron de la robe froncée des IPB.
Pourquoi j'ai fait ça ??? Parce qu'il y a quelques semaines déjà, mon beau-frère et ma belle-sœur m'ont demandé si j'étais prête à faire les robes des fillettes présentes à leur mariage ? J'ai accepté, parce que je suis dingue, parce que je les aime beaucoup, parce que c'est un challenge (et de taille !! j'en ai 9 à faire) et parce que de toutes façons, j'avais prévu de faire les tenues de mes 3 belettes (qui font, du coup, partie du lot... ça ne m'en fait jamais que 6 de plus à faire ;-).
Rappelez-vous, il y a quelques semaines, je cherchais des avis, des idées quant au modèle à réaliser, car je n'étais pas tout à fait fixée. Mon beau-frère avait imaginé une robe boule, mais je voulais lui apporter d'autres propositions...
Et puis, finalement, rien ne me bottait vraiment. Je voulais quelque chose de joli, de pas trop gnan-gnan, de pas trop compliqué (c'est un peu de boulot et je ne suis vraiment pas une experte en couture !!), de pas trop voyant... bref, l'idée de la robe boule me paraissait finalement la plus sympa et la plus abordable pour moi.
J'ai donc fait une tentative, un prototype à la taille de ma petite filleule jolie et le résultat est assez convaincant.
Nous sommes donc tous d'accord pour ce modèle (sauf pour mes grandes, j'ai négocié de leur faire autre chose, je crains qu'elles n'aient l'air godiches là-dedans), pour le tissu (un lin/coton blanc magnifique), pour les petits détails (rubans, fleur avec de l'anis) et pour le délai... Ooooops, je suis à la bourre là, faut que j'y aille.

Alors, qu'en pensez-vous ? Pas des photos, hein ?! Parce que comme d'hab' elles sont toutes moches, parce que comme d'hab' elles ont été faites à l'arrache !

2009_05_01_15_48_13 2009_05_01_15_48_44

Tissus : Lin-Coton blanc du marché et Liberty Lauren noir

Publicité
Commentaires
H
Oh ! comme c'est joli ! bravo ! j'aime beaucoup ce choix de modèle, les tissus... très chic !
B
ça semble très prometteur !!!<br /> bon courage !
S
Je trouve le résultat super sympa,l'effet boule est très réussie!! Par contre si c'est pour un mariage je mettrai en haut un Liberty avec des couleurs plus vives :)
M
whouaaaaa superbe! j'espère qu'on pourra voir les petites dedans. elle est vraiment réussie cette robe et donne plein d'idées!<br /> A bientôt
G
Oh elle est trop trop mimi j'adore
Publicité
1, 2, 3 Trésors
Publicité