Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3 Trésors
1, 2, 3 Trésors
Newsletter
Archives
10 juin 2009

Pendant les vacances

Pendant les vacances, ma maman était là avec 2 de mes nombreuses nièces. Nous avons un peu profité d'être en vacances pour bouger avec toutes nos nanas, mais j'ai aussi fait pas mal de couture, grâce à ma maman justement qui m'a énormément aidée.
En effet, au début, j'avais l'impression d'être une esclavagiste en "utilisant" ses talents de couturière et puis, très vite, j'ai réalisé, que c'était elle l'esclavagiste ;-) A peine avions-nous terminé le repas qu'elle me disait "Allez, on y retourne, hop ! hop ! hop !"... pfffffiiiiuuuuu vous parlez de vacances ;-) Bon en fait, c'est pas vrai, je n'ai pas tant souffert que ça et grâce à elle, j'ai fait plein de choses. Pendant qu'elle coupait, préparait les pièces, épinglait... je n'avais qu'à coudre !!! Si, si, je ne faisais que coudre, plus de corvée de copiage de patron, de coupe, et tout et tout, tous ces trucs qui nous saoulent un peu, il faut bien l'avouer ! Mais si, avouez... vous aussi ça vous saoule... non ?! ah bon, j'croyais !
Donc, avec et grâce à ma Môman, j'ai pu faire la magnifique capeline des IPBB :

2009_04_23_16_58_43


2009_04_23_17_00_43

Alors inutile de vous dire que j'étais très satisfaite du résultat, oui, je l'adore, oui, je sais, je m'autosatisfais facilement depuis que je couds, oui, je sais, c'est moche... sauf... que quand je l'ai essayé à PetitBébéChou, cette très jolie capeline était beaucoup trop grande et lui tombait sur les yeux, du coup elle ne voulait pas la garder sur la tête, normal, c'est très inconfortable... Grrrrrr ! ça m'énerve ces patrons, qui ne vont jamais bien du premier coup ! Donc, celle-ci est offerte à la jolie Lalie, ma petite nièce toute mimi de 3 ans à qui elle va parfaitement et qu'à cela ne tienne, Môman bidouille le patron afin d'arriver à un résultat qui va parfaitement à mon PetitBébéChou.

2009_04_24_16_47_40 2009_04_24_16_48_13

2009_04_24_16_48_46
Une vraie star !!! Et encore, là, elle n'a pas les lunettes ;-)

Publicité
Commentaires
E
rhôooooo à croquer!!!!
G
Les deux sont superbes j'adore la petite fleur
G
super jolie !!!
C
J'adore les capelines, j'ai un gros faible pour la toute bleue, l'association de tous les tissus est EXTRA, beaucoup de goût !
M
Mais dis donc vous avez super bien travaillé et c'est agréable de passer quelques heures avec sa maman à coudre, je l'ai fait il n'y a pas longtemps c'était génial!<br /> Bises<br /> Isa
Publicité
1, 2, 3 Trésors
Publicité