24 juin 2009

Eloïse et Elorri copines de bac à sable...

Samedi dernier avait lieu le baptême de notre petite nièce zolie. Pour la circonstance, j'ai voulu me la jouer "Petits Grains de Maïs" parce que je kiffe grave ce qu'elle fait... sauf que :1- Je n'ai pas son talent,2- Je m'y prends toujours trop tard, et je n'arrive donc pas à faire la moitié de ce que mon petit cerveau avait prévu,3- Je n'ai pas son talent,4- Je n'ai pas de 4, mais vous allez sûrement m'en trouver un... et pi p'tet un 5, un 6... et puis stop, Ooooooh, s'il vous plait !!! Bref, j'ai quand même réalisé une... [Lire la suite]
Posté par 123tresors à 22:19 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

24 juin 2009

C'était... toujours en mars !

Je vous l'ai dit, pendant les vacances, je n'ai pas chômé. Ma maman étant là, elle m'a beaucoup aidée, m'a fait les trucs chiants que je n'aime pas particulièrement faire, comme démonter pour recoudre, repriser, racommoder... bref, ces trucs qui sont dans une caisse depuis des lustres ! J'ai pu également avancer sur mes en-cours... les photos viendront peut-être dans un prochain post, si je les retrouve... et puis, comme elle avait vu un petit ensemble que j'avais fait il a quelque temps pour ma belle-soeur, elle m'a demandé si je lui... [Lire la suite]
Posté par 123tresors à 22:09 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
10 juin 2009

Un petit mot... parce qu'il le vaut bien

Bah voui, en tous cas, de mon point de vue ;-) Vous l'aurez peut-être compris, mon chéri aime la photo et essaie de s'améliorer, de faire dans la nouveauté et de s'éclater aussi (bien que parfois ça lui prenne tellement la tête d'être aussi mauvais... oui, il est comme ça... qu'il a envie de tout envoyer balader !). Je suis sa première fan, tout comme lui avec ma couture, mais je suis aussi parfois, une mauvaise critique (bah oui, malgré tout, j'essaie d'être objective, en tous cas, quand un sujet ne me botte pas, je lui dis, je... [Lire la suite]
Posté par 123tresors à 22:54 - Commentaires [12] - Permalien [#]
10 juin 2009

Pendant les vacances

Pendant les vacances, ma maman était là avec 2 de mes nombreuses nièces. Nous avons un peu profité d'être en vacances pour bouger avec toutes nos nanas, mais j'ai aussi fait pas mal de couture, grâce à ma maman justement qui m'a énormément aidée. En effet, au début, j'avais l'impression d'être une esclavagiste en "utilisant" ses talents de couturière et puis, très vite, j'ai réalisé, que c'était elle l'esclavagiste ;-) A peine avions-nous terminé le repas qu'elle me disait "Allez, on y retourne, hop ! hop ! hop... [Lire la suite]
Posté par 123tresors à 17:54 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
05 juin 2009

Cétait en... mars aussi !

Ma belle Ysé était invitée à l'anniv' de sa super cop's Luna... Une Luna qui je crois avait déjà un peu imaginé que le cadeau que lui apporterait sa pote serait home made... ça devient une habitude chez nous ! J'ai donc choisi un tissu que j'adore et ai jeté mon dévolu suuuuuuuuuur... allez, devinez, trop fastoche... oui là au premier rang, je l'ai entendu, ouiiiiii, uuuuuuune..... Elsiiiiiiiiiie bravo !!!! Et son Calixte assorti tant qu'à faire !Voici en images le résultat d'heures de travail acharné, de suées, de prise de tête,... [Lire la suite]
Posté par 123tresors à 21:04 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
04 juin 2009

C'était en mars !

Toujours pas très loin, bien que très absente de la blogosphère. Toujours un peu à la traine, toujours un peu la course, toujours moi, quoi !Pas de grand discours, juste quelques photos pour montrer que je couds un peu quand même ;-)En mars, nous étions invités à l'anniversaire de la si jolie Noémie, je lui ai donc cousu le sempiternel duo Elsie/Bloomer que j'adore faire et voir porter. J'ai choisi des p'tits pois de couleur pour aller avec son joli minois, et voici en image le résultat. PS : je tiens à m'excuser auprès de... [Lire la suite]
Posté par 123tresors à 15:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]