Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3 Trésors
1, 2, 3 Trésors
Newsletter
Archives
17 janvier 2010

Bricoles d'avant fêtes #2#

Ma copine Jenny avait besoin d'un sac pour le boulot. Elle m'a donc gentiment demandé si je pouvais lui faire quelque chose.

J'avais d'abord pensé à un sac cabas, mais après réflexion, je me suis dit qu'une besace serait plus indiquée. En effet, elle devient une vraie femme d'affaires la Jenny avec ses jolies créations, une femme d'affaires dynamique et efficace ; il ne fallait donc pas qu'elle se sente embarrassée.

J'ai utilisé le très bon tutoriel de "Maman pique et Papa coud".

Et comme Jenny la voulait simple et dans des tissus sobres, je l'ai réalisée en velours milleraies gris clair, doublé d'un coton gris à tout petits pois prune.
J'ai juste ajouté une petite fleur jolie sur le rabat et un gros bouton recouvert du même tissu que la doublure.

Le regret que j'ai, c'est d'avoir utilisé le même tissu pour réaliser l'anse, or il est un peu trop souple et manifestement, il a tendance à tourner au niveau des attaches métalliques... ce sera donc un détail à revoir et à repenser pour une prochaine édition, car ça ne me satisfait guère.


2009_12_04_17_25_29

2009_12_04_17_25_05  2009_12_04_17_27_51

2009_12_04_17_26_14

2009_12_03_16_47_19

Publicité
Commentaires
3
Ce sac est un vrai petit bijou...
B
elle est superbe!!!
R
Bravo pour cette jolie besace et merci pour le lien !
L
très chouette!!!
M
Trés joli sac , que 'ai vu en vrai ;-)<br /> Encore BRAVO Isa<br /> Bises<br /> Valérie
Publicité
1, 2, 3 Trésors
Publicité