Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3 Trésors
1, 2, 3 Trésors
Newsletter
Archives
24 juin 2010

Spring Wedding...

Début juin, nous sommes invités au mariage d'un de mes nombreux neveux... Restez concentrées sur le mariage et non, sur le fait qu'il s'agit de mon neveu qui se marie et qui du coup me file un sacré coup de vieux... merci d'avance !
A leur grand désespoir, mon chéri et mes 2 toutes belles n'ont pas pu s'y rendre pour cause de boulot et de cours... alors que moi, je pouvais encore profiter de mes derniers mois de congé parental... No comment, là aussi, merci ;-/
Je suis donc partie avec mon bébé joli sous le bras et nous nous sommes rendues à ce joli mariage... dans le Jura ! Comme son nom l'indique, le Jura, c'est la montagne... de la petite montagne je vous l'accorde, mais de la montagne quand même et qui plus est, dans l'est de la France... où veux-tu en venir, me direz-vous ?!! Je veux en venir que dans le Jura on chauffe les maisons 10 mois 1/2 sur 12 !!!
Si, si, ma bonne dame, c'est pas d'la blague, même que quand nous avons décollé de Mérignac, il faisait beau et chaud (plutôt lourd que chaud... mauvais comme on dit ici !) et que quand nous avons atterri à Genève, la musique n'était pas la même...
Il caillait grâââve !!!
Oh-my-God !!! Je n'ai, bien entendu, rien prévu d'autre que la robe en kit à fines bretelles pour mon PetitBébéChou... Oh, là, là... pourvu qu'il fasse beau, pourvu qu'il fasse beau... Bon, j'ai bien prévu un petit gilet blanc au cas où, mais qu'est-ce qu'il m'a pris de croire encore une fois, qu'il pourrait faire beau et chaud dans le Jura un mois de juin ?!!! Mais que m'est-il passé par la tête ??!!!
Oh, là, là, et dire que ma moumoune, elle a remis le chauffage parce que mon vieux papa, il se pèle... pffff, c'est mal barré c't affaire...
Petit tour d'horizon dans les vêtements emportés pour PetitBébéChou... Je suis mal, trèèèèèès mal !!! Ce bébé va se choper une pneumonie, ça va pas traîner... Bon, je termine quand même la robe en kit, parce que j'avais trop envie de la lui faire...
Essayage, un poil large, mais elle est trop chou ma p'tite poulette... pourvu qu'il fasse beau....

Et puis, comme j'ai quand même un peu de bol des fois, eh ben, et puis, comme j'ai bien fait d'y croire très très fort, eh ben il a fait SUPER BEAU et SUPER CHAUD... on en pouvait plus tellement il faisait chaud... on s'est engouffrés dans la mairie bien fraîche pour respirer un peu et pour verser notre petite larmichette quand les amoureux se sont dit "oui" et pour les applaudir bien fort !

Allez, deux, trois images de la dite robe à fines bretelles ;-p

2010_06_05_16_32_53 2010_06_05_16_32_58
2010_06_05_16_33_32

2010_06_05_16_33_27 2010_06_05_16_33_48
Non, non, je ne me rêve pas du tout cette enfant
Et puis, restez... c'est pas fini ;-)


Tu fais kouaaaa touaaaa ?!
Bah, je fais des photos... avec l'appareil de mon papa...
Aaaaaah, d'accord !
2010_06_05_16_40_42


Attends Zoé, bouge pas, je te prends en photo...
Aaaah d'accord ! (Pas d'inquiétude à presque 3 ans, elle a quand même d'autres mots à son lexique... comme "hein ?!!!" à toutes les sauces !!)
2010_06_05_16_41_13


Une p'tite dernière de nous deux, juste après que cette adorable petite fille se soit enfermée dans une voiture et en soit ressortie écarlate (tu m'étonnes, il faisait 40° C à l'ombre... j'ai un peu flippé !!! Sale gosse !) et la robe déchirée... (enfin, une des bretelles, très mauvais choix la dentelle pour les bretelles d'ailleurs !)
2010_06_05_20_10_02

Je suis partie du plastron de la robe à bretelles des IPE, en modifiant quelques bricoles et notamment la longueur de ce dernier, qui est à mon goût trop court.
Elle est en lin gris perle (une horreur à couper correctement et à coudre, mais tellement joli) sur lequel j'ai ajouté un jupon double de tulle.
J'ai cousu un biais gris à pois blanc sur le plastron avec 3 petits plis pour faire joli et j'ai cousu une petite étoile de la droguerie.
Les bretelles sont en dentelle du marché, mais malheureusement c'était pas l'idée du siècle, car le poids de la robe (pourtant légère) a fait que la maille s'est effilée... je ne retenterai pas !

Ah oui, et j'allais oublier petit bracelet fait de biais gris à poids blancs et petite "couronne" pour les cheveux en ruban argent et blanc et tulle blanc pour être raccord avec le reste ;-)

Ah oui encore, vous aurez remarqué les converse... c'était pour casser un peu l'effet meringue de la robe et j'adore le look de la chipie ;-)

Merci de vos visites et à très vite !

Publicité
Commentaires
L
Elle est adorable et sa robe magnifique! Bravo!
C
avec les converse... trop la classe !!!
G
c'est une superbe tenu!!!!!!la robe est magnifique et avec les converse c'est top!bravo....<br /> biz
J
Trop belle la princesse !!! et quelle chance pour le temps !!!
Z
La mariée devait être heureuse d'avoir une petie fée si joliement vêtue parmi ses invités!
Publicité
1, 2, 3 Trésors
Publicité