SOS petit moineau blessé...
Parce que mon petit moineau a toujours son plâtre et que les petits hauts customisés de chez "Ki..i" ne suffisaient pas, j'ai voulu lui faire de petits hauts pratiques à enfiler et surtout aux emmanchures suffisamment larges pour ne pas trop batailler le matin à l'habillage.
J'ai donc commandé en urgence, oui presque, des patrons et notamment la tunique Oslo à Sœur Alma, mais il ne sera point question d'elle pour autant... bah non, elle attend toujours que je veuille bien la reproduire sur papier :-/
J'ai donc d'abord commencé par un Donald de Citronille parce que ça faisait un moment que je l'avais aussi celui-là et qu'il attendait bien sagement !
Donald de Citronille en 2 ans puisque ça taille toujours grand !
Tissus gris du marché et biais Liberty Héloïse home made
Ensuite, j'ai poursuivi avec un petit gilet de berger "C'est dimanche" que j'adore.
Moumoute du marché gentiment offerte l'année dernière par ma copine Tess (Merci coupine !) et Liberty Forty gris magnifique !
Et enfin, j'ai cousu un petit sarouel "Parfum du Ciel" pour que la mini panoplie soit complète (enfin, selon mes critères hein, parce qu'on en connaît des panoplies qui en sont de vraies... !)
Velours milleraies gris clair du marché (un peu épais, le tomber n'est pas top... à voir après quelques lavages)
Une petite poche en moumoute et passepoil en bas à droite
parce que c'est rigolo !
Une petite patte en lainage anthracite, biais pour rappeler "Donald"
et petits boutons de récup'
Le moineau n'a pas trop coopéré pour les prises de vues... alors je vous livre quand même ses p'tites mimiques qui malgré tout me font craquer ;-)
Allez, en fait j'arrête parce qu'elle sont de toute manière de piètre qualité mes photos, et qu'en plus, on ne peut pas dire qu'on se rende bien compte du résultat une fois les choses enfilées !
A très bientôt... ou pas !
Commentaires sur SOS petit moineau blessé...
- Déja venue sur ton blog, je n'avais pas pris le temps de le consulter dans le détail, c'est chose faite aujourd'hui et c 'est un petit bonheur! Bravo pour ces merveilleuses créas et tes puces si jolies, rdv pris à ton prochain billet! Mais en attendant,bon rétablissement à ton petit oiseau blessé mais néanmoins superbe dans sa tenue!
- Ben écoute, moi, tes photos, je les adore ! J'avoue que je préfère franchement des photos prises sur le vif avec un petit moineau qui court partout malgré son plâtre, pauvre puce, plutôt que des photos avec des enfants "figés" ;-D. Un prompt rétablissement à ta mistinguette.
Quant à l'ensemble, il est positivement craquant, ça lui fait un look très original et très sympa, j'adore. La moumoute est magnifique !
