05 décembre 2009

Petit cou bien au chaud.

Après avoir enfin terminé mon premier petit Venezia que je love, que je surkiffe tellement il est beau ce modèle, je me disais que le col me semblait bien large pour une petite poulette et que je ne voulais pas que la ditepetitepoulette prenne froid à cause de moi (encore moins en cette grave période de grippe achat-n'est-nain)... Quelques cogitations plus tard, m'est apparu que je ne pouvais décemment pas me lancer dans le tricotage d'une écharpe sans prendre le risque que petite poulette jolie ne la portât qu'à 18 ans bien... [Lire la suite]
Posté par 123tresors à 21:10 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

18 novembre 2009

Un défi ? Mais où ça ?

Quand 4 imaginatives, rêveuses, créatives blogueuses ont eu il y a quelques temps une charmante réflexion, cela nous a mené à un joli voyage... "Andiamo a Venezia" J'ai décidé de participer à ce défi pour le partage, mais aussi parce que je voulais coudre depuis longtemps déjà un de ces si jolis patrons "C'est dimanche". Une petite photo ici, mais une toute petite seulement, pour vous inviter vous aussi au voyage en allant admirer les autres très belles interprétations. La mienne c'est celle qui ressemble à ceci... [Lire la suite]
Posté par 123tresors à 21:37 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
02 novembre 2009

Petite Elsie et petit bloomer... copains pour la vie !

Il y a déjà un peu plus d'un mois, mon PetitBébéChou fêtait ses 2 ans, déjà ! Et puis, à peine 3 jours plus tard, sa p'tite copine Manon également. Alors, nous avons invité Manon et ses parents ainsi que la marraine de PetitBébéChou (que bientôt je ne pourrai plus appeler comme ça) et notre copain/tonton Fred et nous avons fêté les 2 ans des p'tites belettes.Pour ce faire, j'ai bien évidemment attendu le dernier après-midi concocté un petit ensemble en chocolat pour Manon la chipie. Et ce petit ensemble, c'était... vu le timing que... [Lire la suite]
Posté par 123tresors à 19:01 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
20 octobre 2009

Wedding again... #2#

Je vous l'avais dit lorsque j'ai fait les 7 robes pour le mariage de mon beau-frère et ma belle-sœur, j'ai décidé de faire une autre tenue pour mes 2 grandes. Ayant testé le sarouel et le tablier Parfum du Ciel et ce petit haut japonais trop mimi, j'ai donc jeté mon dévolu sur cet ensemble qui me plaisait beaucoup et surtout relativement facile à faire.Pas de grand discours, voici en images le résultat de ce "travail". Qu'en pensez-vous ? Sarouel PDC en lin/coton blancTablier inspiration PDC en lin/coton blanc et coton... [Lire la suite]
Posté par 123tresors à 22:09 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags : , , ,
18 octobre 2009

Wedding again... #1#

En effet, vous vous souvenez peut-être, en juin... ou p'tet en mai... ou encore en avril... voire même en mars... bref, je sais plus, je crois que j'ai voulu oublier... Oublier les insomnies, oublier les angoisses, oublier les crises de larmes et les cris tout court, oublier que j'ai failli me séparer de mon marichéri... bref, ne plus penser à cet épisode de ma vie... ;-)Mon (futur... enfin à l'époque... parce que maintenant, ça y est, c'est pour de vrai, hélas !) beau-frère m'a assez mis la pression pendant plusieurs semaines... Il... [Lire la suite]
Posté par 123tresors à 16:30 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
01 octobre 2009

Du japonais au programme de la rentrée...

Nan, mais nan, les filles ne se mettent pas à la langue du pays du soleil levant... on n'en est pas là... mais leur mère oui et elle est kré kré fière, mémère :-D Mais qu'est-ce qu'elle nous raconte encore l'aut' là ?! hein ?!Bah l'aut' elle a enfin cousu pour la première fois du japonais... bah voui, passke l'aut', elle a des livres depuis plus d'un an, qu'elle ouvre régulièrement, feuillette, admire, caresse puis finit par ranger passk'elle a la trouille de se planter, de rien comprendre (bon, ça c'est sûr, elle y comprend pas... [Lire la suite]
Posté par 123tresors à 16:20 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

14 septembre 2009

Mariage et Collectif couture

Eh beh... il y a une espèce de léthargie qui s'est installée avec les vacances et pas facile de reprendre un rythme !!! Pourtant, avec la rentrée, il a bien fallu s'y remettre... mais c'est un peu plus difficile quant à la tenue de ce blog ! Allez, je m'y remets, on y croit ;-) Oui, en fait, vous l'aurez compris, c'est surtout moi que j'essaie de motiver ! Pour mon retour, je vais quand même faire une petite bafouille à propos de mes tenues de mariage, bien que tout soit déjà dit ici. En effet, en juin dernier, je m'étais inscrite à... [Lire la suite]
Posté par 123tresors à 21:25 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
10 août 2009

Z'avez vu... je racontais pas que des cracks !

Il y a quelque temps déjà, je vous racontais que j'avais fait des trucs, sans même vous montrer la moindre photo pour étayer mes dires... eh bien, c'est chose faite, ma belle-sœur adorée m'a envoyé les quelques photos de la fameuse turbulette arlésienne que voici. Turbulette des IPB ; j'ai légèrement modifié l'ouverture en préférant une fermeture éclair. Tissus du marché, achetés il y a fort fort longtemps... alors que je ne cousais pas ! Eh oui !!! Appliqué papillon issu d'un livre dont je ne connais même pas le nom !!! ... [Lire la suite]
Posté par 123tresors à 22:25 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
03 juillet 2009

En cours...

Une turbulette IPB de fille avec un appliqué papillon, des bavoirs, plein de bavoirs commencés pendant les dernières vacances et terminés, mais partis et photographiés avec un appareil qui n'est pas à moi et photos oubliées chez ma belle-soeur... je ne peux donc pas vous les montrer...Des robes de mariage -vous vous souvenez ? Il y a quelque temps, je lançais un appel au secours, 7 robes à faire- enfin terminées, mais dispatchées, je ne peux donc pas les montrer...Des cadeaux de maitresses, pourtant jolis, pas photographiés... Il... [Lire la suite]
Posté par 123tresors à 22:17 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
24 juin 2009

Eloïse et Elorri copines de bac à sable...

Samedi dernier avait lieu le baptême de notre petite nièce zolie. Pour la circonstance, j'ai voulu me la jouer "Petits Grains de Maïs" parce que je kiffe grave ce qu'elle fait... sauf que :1- Je n'ai pas son talent,2- Je m'y prends toujours trop tard, et je n'arrive donc pas à faire la moitié de ce que mon petit cerveau avait prévu,3- Je n'ai pas son talent,4- Je n'ai pas de 4, mais vous allez sûrement m'en trouver un... et pi p'tet un 5, un 6... et puis stop, Ooooooh, s'il vous plait !!! Bref, j'ai quand même réalisé une... [Lire la suite]
Posté par 123tresors à 22:19 - - Commentaires [22] - Permalien [#]