09 mars 2008

C'était la dernière séance...

Aujourd'hui, 9 mars, C'est la Saint Françoise (bonne fête marraine),  et Fanny, Fanchon, France.... et aussi Soizic (bonne fête Madame),C'est aussi l'anniversaire de mon beau père, Très joyeux anniversaire beau-papa !Ce sont également les élections municipales, ouh là là, Françaises, Français, rattrapons nos erreurs !Et puis... c'est surtout pour nous la fermeture de notre petit cinéma de village, notre Lux à nous, notre petit plaisir de temps en temps, notre petite corvée parfois (fonctionnant grâce à une asso loi 1901, ce sont... [Lire la suite]
Posté par 123tresors à 16:03 - Commentaires [4] - Permalien [#]

08 mars 2008

Voilà... c'est fini !

Oyé, Oyé braves gens ! M. Carnaval a été pendu haut et court euh non brûlé cet après-midi sur la place publique et nous avons participé à ça !Le carnaval s'est déroulé dans la bonne humeur, le soleil était au rendez-vous (ce bol !) et la foule aussi (c'est quand même tout relatif) nous avions de la musique géniale, des jongleurs... la fête quoi !Les costumes des chéries étaient prêts, pas vraiment terminés (je n'ai pas fait tout ce que j'aurais voulu) mais elles étaient contentes et se sont amusées comme des p'tites folles. Ca s'est... [Lire la suite]
Posté par 123tresors à 19:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 mars 2008

Qui va juger M. Carnaval ?

Ca y est, c'est demain qu'à lieu le carnaval de la ville et j'ai terminé les costumes pour la 1ère fois la veille (et non pas 10 mn avant le top départ...)Bon en fait, ce que je ne dis pas, c'est que je les ai terminés très exactement à 13h22 aujourd'hui et qu'il fallait que je les amène à mes chéries à l'école pour 13h30... Ce fut laborieux, prise de tête (j'ai un p'tit peu engueulé mon chéri alors qu'il ne le méritait pas), mais on y est arrivé. Ben oui "on" parce qu'il a fini par me filer un coup de main, sinon j'allais... [Lire la suite]
Posté par 123tresors à 23:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 mars 2008

Petit paquet joli...

... Ce matin dans ma boite aux lettres, j'ai trouvé...un tout petit paquet qui contenait de jolies petites choses achetées là. Eh oui, c'est un peu tôt encore mais en tombant sur cette boutique, j'ai littéralement craqué pour les créations  et les objets en vente de cette excellente, et de surcroît très sympathique, ebayeuse (l'habitude !) couturière. Vous pouvez visiter sa boutique ici, où vous découvrirez plein de superbes trésors pour vos créations à venir. Voilà, c'était juste un petit clin d'oeil, et puis, tiens, je... [Lire la suite]
Posté par 123tresors à 18:55 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
05 mars 2008

Alors là, j'me la pète grave !

Merci les citro-copines...J'ai juste osé un p'tit commentaire concernant ce très joli, mais quelque peu raté citro-sarouel (en disant que j'avais rencontré les mêmes soucis, et bla-bla-bla, et bla-bla-bla) et là, je reçois un très gentil mail de cette très sympathique citro-copine me remerciant pour mon commentaire, et bla-bla-bla, et bla-bla-bla et.... où elle me propose de faire partie de la p'tite citro-famille.... Pensez-bien ! J'ai fait ma modeste, en lui disant toutefois que je serais ravie et, ni une, ni deux, elle m'envoie... [Lire la suite]
Posté par 123tresors à 13:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 mars 2008

Ah la sincérité des enfants ;o)

Tout à l'heure, alors que je m'escrimais à préparer les costumes de carnaval de mes chéries, Louna qui se sentait obligée de me tenir compagnie, me dit :- Pourquoi tu fais des photos ?- Eh bien comme ça, je mettrai des photos des différentes étapes de la fabrication des costumes sur mon blog... (puis d'ajouter) Que personne ne vient visiter !- Fô dire... ke cé pa très intéressant, aussi !!!Voilà, ça, c'est fait... Ramasse ton dentier, maman !Bon bah, je crois que mon expérience de blogueuse va p'tet s'arrêter là, où va falloir que je... [Lire la suite]
Posté par 123tresors à 22:26 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
04 mars 2008

Ca y est, je m'y suis mise :o)

Yesssss ! J'ai enfin commencé mes costumes de carnaval (y s'rait temps, il me les faut pour vendredi et j'ai encore du taf). Mais au moins, c'est en route, et me connaissant, je finirai probablement de coudre agrapher les derniers petits détails vendredi à 13h20 (sachant que les filles devront aller à l'école avec l'aprem) mais bon, ne sachant faire les choses que dans l'urgence, je n'ai pas réussi à m'y mettre avant.J'ai fait quelques photos au fur et à mesure de l'avancée des travaux et vous pourrez constater que ça n'est pas très... [Lire la suite]
Posté par 123tresors à 15:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 mars 2008

Comment j'en suis arrivée là ?

C'est donc en voyant les mines de trésors (précédemment citées et mises en lien pour certaines, ouh mais je suis loin d'avoir complété la liste qui est longue comme un jour sans pain) que je m'suis dit "et pourquoi pas toi ?", ben parce que toi, t'as jamais l'temps, pardi ! Oui, mais quand petit trésor d'amour fait sa sieste et que 2 grands trésors d'amour sont à l'école, p'tet que je pourrais trouver un moment ?! Allez, c'est parti, je me lance... Bilan après 2 semaines : un micro sarouel (dont j'ai trouvé le... [Lire la suite]
Posté par 123tresors à 10:55 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
02 mars 2008

Ca y est, j'me lance ;o)

"demain, je m'y mets..." aurait pu être le nom de ce blog, mais hélàs déjà utilisé. Hélàs, car ceci est mon leitmotiv... En fait, ça aurait pu être aussi "J'ai pas l'temps" mais déjà pris aussi, ou "Il est 18h, et j'ai rien fait !", mais trop long et pas pratique ou encore "Chéri, t'as vu tous ces beaux tissus, ces magnifiques perles et rubans, ce bois, cette peinture pour céramique... que j'ai achetés pour faire des trucs trop tops ?" mais c'est pas très court non plus, n'est-ce-pas... [Lire la suite]
Posté par 123tresors à 21:23 - Commentaires [4] - Permalien [#]