Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3 Trésors
1, 2, 3 Trésors
Newsletter
Archives
26 janvier 2009

Inondation... quand tu nous guette !

La tempête a fait rage... Aussi violente que celle de 99, elle a causé de gros gros dégâts un peu partout dans la région, elle a dévasté la forêt landaise à 60%, couché des arbres sur des maisons et des voitures, des murs entiers sont tombés, beaucoup de foyers sont privés d'électricité ; bref, la même désolation qu'il y a dix ans mais sur une moins grande partie du territoire !

Aujourd'hui, le calme est revenu... mais pas tout à fait. Après les vents violents, c'est la montée des eaux que nous redoutons... En effet, la Garonne (pour ce qui nous concerne) monte sans cesse et ne redescend que trop peu à marée basse (elle subit l'influence des marées). Elle nous menace et s'est déjà invitée un peu partout où elle n'était pas la bienvenue.

Je flippe et je ne suis même pas chez moi avec mon Chéri et mes 2 grands trésors ! Ze vous z'aime fort, fort, fort mes chéris.

Publicité
Commentaires
S
plein de courage à vous<br /> en croisant les doigts
C
J'ai souffert aussi de la tempête alors je comprends très bien tes inquiétudes ... apparemment la décrue s'amorce (enfin chez nous !)<br /> Bon courage pour la suite
S
Ici aussi, ça a soufflé très fort! c'était très effrayant!<br /> courage, j'espère que la garonne va bien rester tranquille....on croise les doigts!
C
bah t'es où ? ça va? et qu'il est rassurant de voir la garonne rentrer dans son lit !! bisous
B
coucou!!!! pour ma part pas trop touchée, mais mes amis à juste 40 min oui!!! pas d' eau ni électricité!!!! oui la garonne est haute mais je suis sure que ça va redescendre!!! pas de pluies aujourd' hui ça devrai aider!!!!!ne t' inquiète pas et j' espère que dans quelques jours se ne serra plus qu' un mauvais souvenir!!!!
Publicité
1, 2, 3 Trésors
Publicité