Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3 Trésors
1, 2, 3 Trésors
Newsletter
Archives
17 septembre 2008

La truffe du mois... vous vous souvenez ?

Bon, il faut quand même vous dire que je n'en suis pas restée là ! Non, quand même !
En effet, j'avais promis à mes chéries des trousses faites avec amour (et patience ;-)) par leur maman qui les aime de tout son cœur.
Je m'y suis donc collée au dernier moment, n'importe quoi, c'est pas mon genre ! et j'ai réalisé ça :

Ceci pour ma grande et jolie Ysé :

2008_09_07_20_03_43

2008_09_07_20_01_062008_09_07_19_54_332008_09_07_20_02_19

Et cela pour ma p'tite et morpionne Louna :

2008_09_07_20_03_15

2008_09_07_19_55_422008_09_07_19_57_252008_09_07_19_59_24

J'ai utilisé, pour réaliser ces p'tites merveilles (si, si ! appelons un chat, un chat !) un très bon tutoriel trouvé ici pour la trousse à crayons de couleurs ; au passage merci Madame pour toutes ces précieuses informations. J'ai juste bidouillé quelque peu le patron d'origine pour être sûre de faire rentrer 24 crayons au total (12 feutres et 12 crayons de couleur) et l'ai un peu raccourci dans la hauteur. En revanche, j'ai été beaucoup plus fainéante, car je n'ai pas utilisé plusieurs tissus pour l'extérieur, mais le résultat a malgré tout fait des émules, yessssss ;-)

Puis pour la trousse zippée, j'ai utilisé le tutoriel d'Innamorata, celui que tout le monde connait de la "trousse à tout", que j'ai légèrement modifié. En effet, la trousse à tout étant idéale pour plein de choses, mais pas pour les crayons et autres ciseaux d'écoliers, j'ai d'abord (à peine) modifié le patron et l'ai adapté à nos besoins du moment. Un grand merci aussi à Madame Innamorata, pour cet excellent tuto tout fastoche et bien fait.

Puis comme il ne me seyait guère de laisser les coutures apparentes... je décidai de me lancer dans l'ajout d'une doublure ! Que ne fut pas mon désarroi... lorsque je voulus assembler le tout !

Je me suis donc fait la main sur une trousse à tout avec modèle d'origine en me triturant le cerveau sur le pourquoi du comment de la mise en place de la dite doublure ; le résultat n'étant pas trop mal, j'ai ensuite fait un prototype de trousse d'écolier... puis, le résultat n'étant pas trop.... je me suis lancée et j'ai réalisé les trousses de mes chéries.

Je tiens à ajouter que je n'avais encore jamais cousu de fermeture éclair et que j'ai eu quelques... suées ! Mais au final, les chéries étaient toujours ravies et avaient hâte d'exhiber leurs trousses, tels des trésors, devant les copines... Et moi, mine de rien qui leur demande "euh, et vos trousseeuh, kes kel z'en disent vos copines ???" et, là, réponse "Waaaaouuuuuh elles ont a-do-ré !"... "ah ouais ?!"

Non mais l'autreuuuuh, pour une fois qu'elle se bouge un peu une semaine de retard quand même pour les trousses, y faudrait que tout le monde lui fasse des bravos, t'es trop forte, elles sont trop canons, oh mais comment t'as fait ça toâ ??? mais c'est trop trop jooooliiiii. Eééééééééééééééé, non, même pas vréééééééé, chui pas comme ça !

Publicité
Commentaires
M
Waouhh! <br /> Elle sont super jolies tes trousse ! J'ai aussi fais des trousses pour les crayons couleur de mes filles, mais les tousse zippées j'ai pas osé !<br /> Bisous
A
Euh... alors, comment tu fais pour la doublure ?! si tu passes sur mon blog tu verras que je galère grave pour me faire une trousse... avec doublure... merci !
V
merci merci pour la pub ;) je suis contente que mon tuto ait servi à quelqu'un. Je suis super fan du tissu avec les petits gateaux, je me suis acheté le même !!
E
très jolis choix de tissus
M
celle à pois est magnifique!!!
Publicité
1, 2, 3 Trésors
Publicité