Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3 Trésors
1, 2, 3 Trésors
Newsletter
Archives
28 septembre 2010

C'est dimanche... j'adore !

Depuis quelques mois, Sœur Alma annonçait un petit concours sur le blog "C'est dimanche"...
Pour me booster un peu, je décidai de m'inscrire à celui-ci, me disant qu'ainsi, je n'aurais pas le choix, il faudrait bien que je couse un p'tit quelque chose...
J'avais cru lire que la fin du concours était prévu pour le 30 septembe...
Quelle ne fut pas ma surprise et ma déconvenue de lire pour une fois pas en diagonale ! que nos photos devraient être envoyées au plus tard pour le lundi 20 minuit à Sœur Alma...
Oups...
Nous sommes le mercredi 15 ou quelque chose comme ça... et je ne suis pas à la maison le week-end suivant, autrement dit, celui qui précède juste la remise des copies.... autrement dit, ça va être chaud bouillant... et justement, je pourrais servir du réchauffé, mais je n'en ai point envie...
Alors, heureusement, que dans un coin de ma toute petite caboche, j'avais déjà réfléchi au modèle c'est déjà pas mal !... Heureusement, aussi, j'avais déjà imaginé quels tissus seraient utilisés à peu près !...
Heureusement encore, le patron était déjà découpé dans la taille voulue...

Donc, je m'y suis mise pour de bon le jeudi après-midi, sachant que j'avais du monde pour la semaine à la maison en plus !, que je ne pouvais pas coudre le soir parce que PetitBébéChou partageait notre chambre rapport au fait que nous avions du monde ! et que je partais donc, le samedi matin pour un week-end farniente avec ma cop's...

Fououououlàlàààààààà, c'est pas gagné gagné c't'histoire, c'est moi qui vous le dit !

Finalement, j'ai réussi à terminer à temps une Venezia que j'aime beaucoup pour mon baby et pour la demi saison pas le temps de le doubler avec de la polaire ou tout autre matériau certes chaud, mais plus long à préparer !
J'ai troqué les brandebourgs pour un plastron à froufrous.
J'ai choisi de mettre un bouton différent des 3 autres pour un petit air Des....al (wouah, l'aut' n'importe quoi !)
J'ai ajouté deux petites poches plaquées sur le devant.
J'ai choisi deux tissus un peu "too much" mais je craque.
Et enfin... j'ai pu poster à temps mes photos !

Mais... PetitBébéChou ne peut pas le porter... parce que son plâtre ne passe pas dans la manche !!!

Et puis, je dois vous avouer une de mes faiblesses, c'est la vanité... eh oui, je suis un peu fierotte d'être aujourd'hui à la Une du blog de C'est dimanche... enfin, pas moi, la photo de mon chéri (nan, c'est pas lui qui pose avec la Venezia !!!) qu'il a bien voulu faire pour la circonstance avec notre PetitBébéChou qui pose dans sa Venezia (qui passait, vu qu'elle ne s'était pas encore blessée !)...
Vous suivez encore ?
Vous en avez assez ?
Je peux encore envoyer... Nan, pas aujourd'hui ?!!! bon ok, je vous laisse digérer... à bientôt alors !

2010_09_18_19_40_51_3

2010_09_18_19_42_36_20

2010_09_18_19_43_14_27

2010_09_18_19_41_59_12

Venezia en 4 ans
Toujours un bonheur à coudre et voir portée... J'aime beaucoup ce modèle (en même temps, le seul que j'ai jamais réalisé... ah non, il y a eu aussi les Sofias... un bonheur aussi d'ailleurs ;-))


Publicité
Commentaires
V
Ooh c'est trop mignon ce que tu fais bravo!!!!
A
Tellement jolie cette venezia,c'est trop craquant
S
très très jolie réal ! belle fin de journée !
L
Ce manteau est superbe...je crois bien que je vais me laisser tenter par ce patron! Bravo en tout cas! ;)
M
oups j'ai faut une erreur de clic ds le dernier com... qui n'était pas pour cette adorable venezia..
Publicité
1, 2, 3 Trésors
Publicité